mercredi 17 août 2011

3 ans déjà

         Jeudi le 7 juillet, nous avons fêté notre 3 ans de rencontre avec notre trésor.   C'est toujours une journée remplie de nostalgie.  Ce sera toujours de merveilleux moments gravés dans notre mémoire.  Lors de ces occassions (fête de ma cocotte, fête de notre rencontre, etc), j'ai toujours une grande pensée pour sa maman bio à l'autre bout du monde.  Cette femme, qui a mis au monde cette si merveilleuse petite fille et qui, sans le savoir, m'a permis de réaliser le plus grand de mes rêves:  devenir maman.  Cette femme, qui ignore mon existence m'a fait le plus merveilleux des cadeaux. 

          Et le 13 juillet, nous fêtions notre 3 ans d'arrivé au Québec avec notre cocotte.  Donc 3 ans que cette merveilleuse petite fille nous comble de bonheur.  Ces temps-ci, elle est en mode:  On teste maman.  Elle s'amuse à faire le contraire de ce que je lui demande, elle rouspète, etc....  Et d'un autre côté, elle est tellement attendrissante.  Elle est aussi capable de me démontrer combien elle m'aime.  C'est décidément une petite fille fantastique.  Depuis qu'elle est avec nous, elle a dû travailler très fort et être très forte.  Elle s'est adaptée à sa nouvelle vie merveilleusement bien.  Avec les difficultés rencontrées avec sa fissure palatine, les opérations qu'elle a subi, le retard de langage...on ne peut pas dire qu'elle a ''chômé''.  Elle évolu de jour en jour.  Cette semaine justement, nous avons eu une rencontre son papa et moi avec l'orthophoniste et la travailleuse sociale pour la remise de résultat de son évaluation en orthophonie.  Ce n'est jamais très agréable d'être confronté aux difficultés de son enfant, mais malgré tout, rien n'ébranle tout l'amour que j'ai pour cette enfant.  Je sais qu'il reste encore bien des efforts et du travail à faire  avec ma cocotte, mais je sais aussi reconnaître tous les efforts qu'elle a fait.  Je suis très fière d'elle.



             Cette semaine, je lui ai posé des petites roues sur le vélo que sa cousine lui a donné.  La première séance sur gros vélo a été difficile car elle avait tendance à pédaler par derrière.  Donc contrairement au tricycle qui recule, là, elle break.  Mais après quelques minutes, elle est devenue plus à l'aise.  Puis ensuite, on a fini la journée en relaxant dans le spa avant le dodo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire