jeudi 6 octobre 2011

Grosse automne en vu

Et voilà que le mois d'octobre est commencé.  Cette première fin de semaine d'octobre a été assez mouvementée.  Samedi (1 octobre), nous sommes partis après lecour de danse pour aller à Drummondville où se tenait la rencontre pour les 20 ans de FUF.  Nous avons fait plein de belles rencontres d'enfants des philippines, du Vietnam et leur parents et aussi de parents en attente d'un petit trésor.  C'est toujours agréable de belles rencontres du genre.  Dimanche, nous sommes repartis direction québec où nous avons passé la nuit puisque lundi, Maé avait rendez-vous au CHUL.

Ce lundi, je m'en serai volontier passé.  Ma cocotte a passé un test d'audition.  Malheureusement, celui-ci n,a pas été às la hauteur de nos espérance.  Maé a du liquide d'accumuler derrière le tympan.  Ce qui lui occasionne une bonne perte d'audition.  Mon coeur de maman est triste.  En plus de ne pas aider au langage, cela veut aussi dire de nouveau tubes ;((  La rencontre avec l'orthophoniste fût plus positive.  C'est au moins cela de pris.  Avec son ORL, nous avons su que nos soupçons étaient justifier.  La cocotte a encore une toute petite fistule.  à peine la grosseur d'une tête d'épingle, mais, elle est là.  Comme son test d'audition n'est pas terrible, nous sommes donc en attente d'une quatrième chirurgie.  Tube et retouche au palais seront donc bientôt planifiés.  Et comme si ce n,était pas assez, la dentiste.....  Maé a des caries et il faudra les faire réparer sous anasth.sie.  Maman qui trippe pasfort sur les anasthésie....me voilà servie.  Donc maman était un peu ''down'' en sortant de l'hôpital.  Je sais que tout ceci, c'est pour son bien....et toujours je ferai le nécessaire pour le bien-être et le bon développement de ma cocotte.  Mais rien n'empêche que je suis toujours stressée et inquiète lors de ces opérations. 

Ce soir, je quitte pour New York.  Maé reste à la maison avec papa.  Maman est à la fois énervée d'aller faire ce voyage dans cette belle ville, mais aussi un peu triste de laisser sa cocotte 4 jours.  Je sais que je vais m'ennuyer de ma poulette.  Je l'ai préparé à ce voyage.  Elle me dit souvent:  ''Maman cadeau New York Maé-Lyn?''.  Évidemment je vais lui en ramener des cadeaux à ma belle cocotte.  Par contre hier, quand je lui aiparler du départ en autobus elle m'a dit:  ''Maé-Lyn aussi allée autobus''.  Oups....  J'aimerais tellement l'amener avec moi.  Mais je sais que ce serait un voyage beaucoup trop fatiguant pour elle.  Au moins elle sera avec papa et elle pourra aller à la gymnastique comme à l'habitude.  Jue penserai très fort à toi ma cocotte!!

2 commentaires:

  1. Je trouves que tu es une excellente maman et ce à tous les niveaux Isabelle. Tu es très attentionné pour ta fille. Passes un super week end à NY

    Patriciaxx

    RépondreSupprimer
  2. Salut Isa!

    J'ai des problèmes avec mon blog...je fais un test!

    merci!

    RépondreSupprimer