vendredi 21 octobre 2011

Semaine difficile

                  Aujourd'hui, nous sommes vendredi et je ne m'en plaindrai pas.  J'ai passé un merveilleux voyage à New York, mais la vie s'est chargée de me faire retomber  bien vite dans la réalité quotidienne depuis mon retour.  À commencer par ma poulette, qui je crois, me fait sentir mon absence pour ce voyage.  disons qu'elle me le fait en quelque sorte ''payer''.  Pas habituée la poulette d'être séparée de maman si longtemps.  quoiqu'il en soit, elle est ben ben ''malcommode''et elle s'est transformée en petite ''démone''.  Mais c'était quand même merveilleux de la retrouver.

                À peine 2 jours après mon arrivée de New York, la physiothérapeute du CRDP m'a contacté pour me donner les résultats de son évaluation.  J'étais ben sec et pas mal bête avec elle disont.  Parce que je trouve que depuis que Maé-Lyn va au CRDP, on a pas mal plus de négatif que de positif.  J'ai toujours l'impresssion que les progrès de Maé-Lyn ne sont jamais suffisants.  C'est bien décourageants parfois et surtout qu'en physio, il n'y a pas de suivi (seulement 2 évaluations depuis ledébut) et chaque fois, je ressors de là en pleurant.  Pourquoi?  Simplement parce que je vois pas cela aussi dramatique qu'eux. Ils semblent mettre de l'importance sur la performance alors que je me dis qu'il faut arrêter de chercher des poux au risque d'écoeurer l'enfant.  On lui demande de gros efforts côté langage....allons y mollo sur le reste SVP.  Quoiqu'il en soit, on s'est parlé et expliqué et bon on verra ce que ça donnera.

              Cette semaine, j'avais le plan d'intervention de Maé-Lyn au CRDP.  J'étais pas mal nerveuse parce que comme c'est souvent du négatif qu'il est ressorti, ça ne me tentais pas du tout d'y aller.  En plus, je devais y aller seule (papa n'était pas là pour venir) et comble de malheur, ma remplacante est arrivée à la garderie à l'heure où la rencontre avait lieu.  J'ai pris la peine des aviser que je serais en retard, mais disons que ça commence pas bien et que ça diminue pas trop le stress.  je me sentais comme quelqu'un qui s'en allait dans la fosse  au lion.  Finalament, je crois que mon message a passé parce que finalement, il en est ressorti plus de positif.  Enfin...on peut respirer un peu.  Mais ce mardi m'a vidé d'énergie à force de stresser.  Avec cela et bien on a reçu la date d'opération de Maé-Lyn.  Elle se fera opérée le 14 décembre au CHUL.  Juste avant Noël pauvre cocotte.  Mais bon......pensons positif.  Je vois bien qu'il y aura du stress à venir avant les fêtes.   Depuis la fin des vacances, j'ai l'imression de ne pas avoir de temps pour reprendre mon souffle.  Tout va vite avec plein de chose à voir, à penser et ben du stress d,accumuler et à venir....parce que disons le....les opérations, ça me stresse quelque chose de rare.  D'ici là, essayons de profiter du bon temps  et de relaxer.

2 commentaires:

  1. Pas facile de vivre tout ça avec le coeur sensible d'une maman... Je te comprends de le vivre comme ça. Je le vivrais probablement de la même manière et en tant qu'éducatrice on est habituée aussi de faire du renforcement positif et non l'inverse alors je comprends bien que tu trouves difficile d'entendre du négatif à propo de ta fille. Peut être que de se concentrer sur les aspects ou il y a du progrès ou le positif tout simple dans la vie de Maé-Lyn pourrait aidé à ce que la petite cultive une bonne estime de soi et ça aiderait aussi à remonter le moral de maman ;) Et pour l'opération je vais être en pensé avec vous!!

    Patriciaxx

    RépondreSupprimer
  2. En effet tout cela n'est pas facile...
    Il faut se concentrer sur les bons côtés je trouve :-)))
    Bon courage pour la suite, on est là avec vous!!!!!
    Bisous Laure http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer