lundi 5 décembre 2011

Merveilleux le temps des fêtes

Ahhhhhhhh  qu'elle belle fin de semaine nous avons passé.  Ma cocotte aime tellement les fêtes!  Vendredi, c'était la mienne et elle en était bien énervée.  Elle m'a chanté Bonne fête je ne sais combien de fois....que c,est doux à mon oreille cette petite voix ;)  Vendredi après-midi, elle est partie avec son papa magasiner un cadeau toute heureuse. à son retour, elle entre dans la maison en chantant, tout heureuse en tenant une boite avec un gâteau dedans.  Nous avons fait un petit souper seuls, tranquille puisque le vendredi, papa joue au dards...on soulignera plus tard dans la fin de semaine. 

Donc dimanche, en après-midi, nous sommes allées au dépouillement d'arbre de noël au bureau de papa.  Wow!!!  encore une occasion pour ma belle de fêter.  Spectacle de magie et Père-Noël avec Mère-Noël sont venus apporter des cadeaux à chacun des enfants présent.  Belle après-midi et en soirée.....nous avons été au resto avec famille et amis(es) pour ma fête...suivi du gâteau à la maison.  La cocotte en a eu pour son plaisir ;)  C'est une bien belle fin de semaine que j'ai passé avec ma merveilleuse petite fille.







Mais comme Maé-Lyn adore les fêtes, Noël et tout, j'ai commencé une aventure avec elle.  L'aventure de jujube le lutin.  Les lutins sont renommé êtere un peu coquins.  Ils adorent les enfants et...jouer des tour.  donc imaginez-vous donc que nous en avons un qui vient nous visiter chaque soir.  Il essaient de ne pas se faire voir, mais si on le voit, il se fige....comme une poupée.   donc le premier soir, Jujube a laissé une lettre à cocotte avec sa photo et .....des bonbons, puisque Jujube est le chef lutin de la fabrique de bonbons du Père-Noël.  Le lendemain, nous avons instllé une trappe à lutin afin de tenter de le capturer.  Mais le coquin Jujube,il a manger le chocolat laissé dans la trappe et il nous a laissé le papier plus.....une tuque de lutin.  TYrès drôle de voir la têtye de cocotte à son levé le lendemain.  Le jour suivant, il avait laissé ses traces de pas, toutes brillantes sur le plancher avec une lettre et un petite clochette à Maé.  Quelle ne fut pas sa surprise de se levé samedi matin avec Jujube, pris la tête dans son bas de noël.  Enfin!!!  On a pu voir Jujube, ce petit coquin.  Par contre, il a fallu le faire repartir afin qu'il continue d'aider le Père-Noël.  Mais le coquin Jujube ne s'est pas contenter de partir.  Il a fait son mal avant de quitter.  Il avait accrocher les vêtements d'extérieur partout dans la maison.  Le manteau sur le ventilateur du plafond, les mitaines sur les têtes des Père-Noël, et j'en passe.  Il a toutefois laisser une surprise à maé...dans ses bottes.  Ma belle s,amuse bien avec cette histoire et c'est un plaisir de poursuivre cette aventure avec elle.  De purs moments de bonheur.   Le temps des fêtes est un merveilleux moments pour créer la magie et ''décrocher'' un peu de la routine habituelle.  Je vous souhaite tous de vivre de beaux moments du genre.

1 commentaire:

  1. Bonne fête Isabelle!! J'espères que vous aurez encore du bon temps toi et ton mari pour souligner cet évènement. Si j'ai bien comprit, tu l'as fêter avec Maé-Lyn et ce week end tu le fêtera avec ton amoureux. Et quand je lis ton histoire de lutin ce qui me vient à l'idée c'est que tu devrait écrire cette histoire et en faire un livre, je suis certaine que les enfants aimeraient bien. Parole d'éducatrice!

    Patriciaxx

    RépondreSupprimer