dimanche 20 novembre 2011

Mon beau sapin

   Grosse fin de semaine qui s'achève.  J'avais promis à mon trésor le sapin de Noël cette fin de semaine.  Chose promise, chose dûe.  Donc vendredi, pendant qu'on est allée faire des commissions avec ma soeur, mon chum a sorti les boites avant de partir aux dards.  Lorsqu'on est revenu, juste à voir les boîtes, Maé-Lyn s'est mis à crier:  ''yé, Hourra, sapin sapin''.  Pas besoin de vous dire qu'elle est devenue survoltée.  Donc je lui ai fait prendre son bain et j'ai commencé le fameux sapin.  Ahhhhhhhhh..........comme c'est du travail.  J'ai passé 3:30 à le monter, placé les branche et le décorer.  Avec ma cocotte près de moi qui a cassé quelques boules et fait quelkques gaffes.  Elle veut aider, mais parfois elle nous ralenti plus qu'elle aide vraiment.  Je l'ai disputé quelques fois opour ensuite avoir le coeur gros puisqu'elle est tellement excitée par cette frénésie.  Mais j'ai tenté de lui expliqué qu'il ne fallait pas tout casser non plus.  Finalement, vers la fin, elle s'est endormie sur le sofa en me regardant finir le travail.  Pauvre p'tite cocotte...elle aime tellement cela.


                Samedi matin, son papa est parti dans un voyage organisé avec mon père aux Canadiens.  Nous sommes parti pour la danse et sommes revenu terminé le sapin.  Je me suis attaqué au village, qui m'a pris le reste de la journée.  Maé n'avait pas les yeux assez grand pour voir toutes les édifices (écoles, poste de police, casernme de pompier, magasin jouet, etc...).  Elle ne cessait de dire:  Wow, beau maman.  Encore une fois, elle était survoltée.  J'ajoutais à cela de la neige tombée durant la nuit.  Mais comme ce fût une fois de plus magique de la voir s'émerveillée devant tout cela.  Elle a toujours réagit positivement à cette période de l,année depuis son arrivée avec nous, mais cette année, il y a encore plus de magie dans ses yeux.   C'est décidément merveilleux.  Ce fût une fin de semaine chargée et maman est brûlée, mais la réaction de ma poulette en vaut plus que la peine.  Cette après-midi j'avais un visionnement du documentaire:  On me prend pour une chinoise.  Belle rencontre avec des parents adoptants.  La fin de semaine s'achève.  La semaine prochaine, nous prendrons les choses plus relax.  Je vous laissse sur les photos du sapin.










             

1 commentaire:

  1. Mais c'est MAGNIFIQUE ce sapin et toutes ces décorations !!!!
    BRAVO... On sent bien la magie de Noël :-))

    Bisous ***Laure***
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer