dimanche 13 novembre 2011

La magie dans tes yeux

La fin de semaine tire à sa fin et ce fût une fin de semaine magique.  Toi ma petite Maé-Lyn qui aime tant les fêtes.  Cette fin de semaine, nous avons fait les décorations extérieures.  Cette semaine, les voisins avaient allumés les leur et Maé-Lyn regardait tous les soirs par la fenêtre en nous disant:  ''Beau maman, beau papa''.  Donc cette fin de semaine, ce fût notre tour.  Pas besoin de dire que Maé était aux anges.  C'est merveileux de voir la magie dans ses yeux.  Elle est bien fière de ces décorations là.  Ses yeux brillent et pas besoin de parler pour voir combien elle est heureuse.  Moi qui ait toujours aimé cela les décos de Noël et la magie des fêtes.  C'est encore plus merveilleux de voir cette magie dans les yeux de ma cocotte.  En plus, ces temps-ci, elle vient tellement me chercher.  Elle me regarde, me colle tendrement et me dit:  ''t'aime go go maman.....comme le ciel.....comme le soleil''.  N'est-ce pas merveilleux?  Son langage s'améliore tranqullement et sûrement.  Ça fait du bien de voir cette belle évolution.  Évidemment, je sais qu'il y a encore du chemin à parcourir, mais c'est rassurant de voir qu'elle se fait de mieux en mieux comprendre et qu'elle retire satisfaction dans ses communications.  C'est une championne ma grande.   Malgré ses difficultés, elle travaille sans relâche, elle se trouve des stratégies pour communiquer de mieux mieux.  Je suis tellement fière d'elle.

Et aujourd'hui, elle m'a surpris.  Elle qui avait si peur du Père-Noel, elle nous a demandé d'aller le voir.  Elle l'aime bien à la télé, mais sinon.....ouf c'est pas facile.  Donc cette après-midi, nous sommes allés au entre d'achat.  Elle avait tellement hâte de le voir.  Elle me tirait la main dans la file pour essayer de passer plus vite.  Finalement, elle est allée le voir (avec maman à côté d'elle bien entendu).  Elle n'a pas voulu s'asseoir dessus, mais elle n'a pas paniqué non plus, ni pleuré.  On fait de grands pas. 

Et ce soir.........elle m'a presque arraché une larme.  Ma petite fille pour qui le langage n'est vraiment pas facile....elle était assise par terre, écoutant de la musique de Noël, le petit livre de parole dans les mains, elle faisait semblant de lire et chantait les chansons qui jouaient.  De tendres moments tellement réconfortants.  Encore une fois depuis son arrivé avec nous, la magie de Noêl opère ici.  Depuis son arrivée avec nous, le temps des fêtes à toujours été une période propice à des évolutions remarquables chez elle.  C'est cela la magie de Noël.  La semaine prochaine, ce sera l'opération sapin de Noël.

3 commentaires:

  1. c'est beau ce que tu dis, de voir la magie de noël dans les yeux de son enfant... J'ai hâte de vivre ça avec mon beau Noah!!

    Patriciaxx

    RépondreSupprimer
  2. Courage ma belle Patricia, tu connaitras cela bientôt. Tu verras comme c'est merveilleux. Je me souviens encore la première année que j'ai eu Maé-Lyn. J'ai sorti le sapin alors qu'elle dormait. Je l'avais installé dans le salon (pas encore décorer, juste les lumières). Et à son réveil le lendemain, j'ai allumé les lumières. Elle était en admiration devant et il n'était même pas décoré. C'était merveilleux et ça nous arrache des larmes. Je te souhaiteun doux Noël cette année

    RépondreSupprimer
  3. Le moment de Noël est très particulier et fait de si beaux souvenirs...
    Bisous *** Laure ***
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer